Les gardiens de l'ordre de Nicolas Boukhrief

Hier soir il n’y avait pas grand-chose à la télé (comme d’habitude me direz-vous) et je suis laissé tenter par Les gardiens de l'ordre de Nicolas Boukhrief .

Je pensais ne pas avoir déjà vu ce film mais en fait si.

De mémoire les critiques n’étaient pas exceptionnelles mais j’ai tout de même passé un bon moment en compagnie de Cécile de France (le contraire serait étonnant) et de Fred Testot.

Le pitch est classique. Lors d'une ronde de nuit qui tourne mal, Simon et Julie, deux flics de quartier, blessent le fils d’un député qui a abattu sans raison un de leurs coéquipiers. Accusés à tort de bavure et lâchés par leur hiérarchie, ils décident de prouver leur innocence en enquêtant sur la drogue responsable du coup de folie de leur agresseur.

Pour moi ce film est un très polar. Le charme de Cécile de France explose et Fred Testo est impeccable. Certes cela peut paraître un peu irréel que des vulgaires gardiens de la paix deviennent soudainement des supers infiltrés dans un réseau de drogue parisien mais le duo de Cécile de France/ Fred Testo marche à merveille. La musique et l'ambiance sont très réussies. 

Tout ça au service d’un scénario sombre redoutable en rebondissements et en suspens. Captivant jusqu'à la dernière minute.

Alors oui, c’est un grand plaisir à voir et, dans mon cas, à revoir !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez lu ce livre ? Publiez un petit commentaire :