Concerto pour 4 mains de Paul Colize




Qui a réalisé le casse du siècle ?


Les livres de Paul Colize se savourent comme un bon vin  (et s'améliore en vieillissant).

Concerto pour 4 mains, millésime 2015 de l'ami Paul,  ne déroge pas à la règle et s'avère être  un excellent cru !

Alors oui, j'ai pris mon temps pour le lire contrairement à d’autres que j’avale en deux jours, mais ce fut surtout pour  apprécier  chaque chapitre et  m’imprégner au mieux de cette ambiance si particulière qui fait le charme des romans de Paul Colize.

Une fois n'est pas coutume, nous sommes face à  deux destins racontés en parallèle -  Paul Colize excelle dans ce domaine -  et sait faire monter la sauce de façon subtile et efficace.

Pour ce Concerto à 4 mains, il nous plonge dans le monde du grand banditisme, des codes honneur et des braquages à l'ancienne.  D’un côté, Jean Villemont, avocat pénaliste amoureux des sommets, et sa consoeur Leïla Naciri. . De l’autre, Franck Jammet, braqueur virtuose, et son amie Julie Narmon, discrète et efficace. Je ne dévoilerais pas plus de l'histoire que ce que vous pouvez lire sur la quatrième de couverture afin de ne pas gâcher votre plaisir.

« Un convoi transportant plusieurs millions en diamants est attaqué près de Bruxelles. Un plan efficace, un travail de pro. Pas d'indices »

Des personnages attachant, un côté dandy dans l'écriture, une intrigue intelligente , une précision d'orfèvre dans la construction : Ces ingrédients donnent toute sa saveur au dernier roman de Paul Colize.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez lu ce livre ? Publiez un petit commentaire :