Avec les fêtes, ma P.A.L vient de recevoir sa dose de "rock".
Au programme :
- The man who Led Zeppelin : L'incroyable odyssée de Peter Grant, le cinquième homme
- IT'S SO EASY Et autres mensonges, l'autobiographie de Duff McKagan; le bassiste du groupe Guns N'Roses
- The Heroin diaries : une année dans la vie d'une rock star brisée, encore l'autobiographie d'un bassiste mais cette fois il s'agit de Nikki Sixx, bassiste de Mötley Crüe.
Je profite de ce billet pour partager mon enthousiasme, un peu hors sujet.
En effet, les rumeurs courent depuis plusieurs mois, mais ça y est , le groupe Guns N'Roses se reforme pour une série de concert et, peut-être, une tournée mondiale...
J’ai commencé à écouter les Guns N Roses lorsque j’avais 13 ans. Nous étions en plein période Use Your Illusions et le groupe était le plus grand groupe du monde (100 millions d'albums) . Mais c’est aussi à cette époque que le groupe passe de mode et laisse la place à Nirvana, au Red Hot Chili Peppers (Je me souviens aussi d’une grosse vague Faith No More).
Le groupe explose et pendant des années, j’ai rêvé les voir sur scène et je n’ai plus écoute le groupe pendant une assez longue période. En 2002, je me souviens de l’apparition d’Axl au MTV Awards et du gros changement de style musical, plus de Slash ou de Duff McKagan, et une influence marqué par Buckethead et Trent Reznor. 2006, concert à Bercy avec un axl en pleine forme et des musiciens excellents. A partir de cette date, je n’ai raté presque aucun concert de ce line-up, de ce nouveau Guns N Roses, parcourant plusieurs centaine de kilomètres, comme une groupie en chaleur, pour ne rater aucune date de leur passage dans l’hexagone. En parallèle, j’ai suivi les carrières de chaque musicos du groupe et également vu plusieurs fois en concert, Slash et les Velvet, Slash et Myles Kennedy, je ne sais combien de fois, Duff McKagan avec son groupe Loaded, Gilby Clarke ou encore Steven Adler et Adler Appetite.
Et là, le rêve est sur le point de se réaliser : Une réformation du Line-up original ou de quelque chose qui s’y rapproche ( Richard Fortus dans la bande ? )
Il n’y a plus qu’a croiser les doigts pour que mon rêve de gosse se réalise !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous avez lu ce livre ? Publiez un petit commentaire :