Adaptation du livre de Michael Pye, Taking Live est un bon petit film intriguant dans une première partie mystérieuse posant ses bases mais qui vire finalement au thriller classique sans grand intérêt sur le thème rebattu du serial killer.
Je trouve dommage que l'on se doute de la fin assez vite (Un twist que tout le monde voit venir...). Je sais pas pourquoi mais on sent vite venir le truc !
A noter une distribution intéressante avec un parfum franco-américain surprenant mais, pour résumer, pas grand chose à retenir de ce thriller mollason, sauf peut-être le joli visage d'Angelina Jolie. (Je ne suis pas fan de cette femme/actrice, mais pour le coup, je l'ai trouvé pas mal)
Le pitch : "À la demande de son ami Leclair , policier Québécois, Illeana Scottfait partie des meilleurs agents du FBI. Profiler, elle sonde les esprits des criminels les plus dangereux. Elle s'envole pour la Ville de Québec afin d'établir le profil d'un mystérieux tueur en série qui défigure ses victimes et leur coupe les mains."
La bande annonce, convaincante :