Soirée Ciné catastrophique....


Deux films français hier soir,« Tu veux ou tu veux pas » de Tonie Marshall avec Sophie Marceau, Patrick Bruel.

Que dire sur cette comédie française ? Complètement raté, peu crédible, mal joué et mauvais dialogue. Sophie Marceau est fausse, tout dans l'excès. Elle incarne une femme addicte au sexe qui rencontre un ex sex-addict ,Patrick Bruel. Encore un film sur l’addiction au sexe ? Je viens de revoir le sublime Shame sur ce thème mais avec « Tu veux ou tu veux pas », la réalisatrice survole son sujet, en  restant hyper soft et ne dépassant jamais la bienséance.

Je me souviens encore du  tapage médiatique autour de ce film qui aurait pu être une comédie romantique pleine d'humour mais qui se trouve tout juste du niveau d'un téléfilm de la TF1. Et encore, j’ai déjà passé des moments plus agréables en regardant certains téléfilms Allemands qui passent l’après-midi sur M6.

Je cherche encore les rires et les émotions fortes dans cette coquille vide. Lourdingue 

Pour me remettre de cette catastrophe, j’enchaine avec « Jamais le premier soir » avec Alexandra Lamy et  Mélanie Doutey, une comédie qui joue sur les clichés et elle aurait pu être beaucoup plus subtile.

Film pour se détendre, à regarder une fois mais sans plus.  Le tout est mou du genou  et  traîne un peu en longueur. Quelques gags et blagues sympa mais malheureusement cela ne rattrapent pas la platitude générale du film.

Une comédie assez décevante, qui reste toutefois passable.