Batignolles Rhapsody de Maxime Gillio


Je ne rentrerais pas dans les détails du pourquoi ni du comment, mais Maxime Gillio vient de m'offrir Batignolles Rhapsody un roman que j'avais vu passer sans l'ajouter dans ma PAL. Je me demande encore pourquoi je suis passé à côté à l'époque de sa sortie tellement ce petit polar (178 pages) est excellent.


L’intrigue démarre par un assassinat sur scène du sosie de Freddie Mercury, dans une boite gay parisienne. A partir de là, Maxime signe un polar efficace qui se lit d'une traite, tant son écriture est agréable et addictive.

Avant de me tourner vers d'autres groupes comme Guns N' Roses ou Motley Crue, j'ai été, moi aussi, un gros fan de Queen et se fut un bonheur de me replonger de nouveau dans l'univers de Freddie Mercury et de son groupe. 

Seule ombre au tableau, le plaisir a été de trop courte durée et je n'ai maintenant qu’une envie, me passer Queen en boucle. Show Must Go On ! (Oui, je sais, elle était facile celle-là...)





Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur les coulisses de petit roman, visitez l'excellent billet de Maxime sur le tout aussi excellent site de Livresque du noir.

N'hésitez pas à consulter mais autres critiques des livres de Maxime.