Rock la fureur de mourir, Jordi Sierra I Fabra et Jordi Bianciotto

Cette semaine, j’ai lu Rock la fureur de mourir, un livre pas tout jeune (plus de 15 ans) mais sur un sujet toujours passionnant.

Plus qu’une compilation des grands noms tragiques du rock, ce livre est un hommage à tous les rockers disparus qui ont marqué l'histoire par leurs vies courtes mais intenses.  Le « côté obscure »du rock a souvent attisé la curiosité du public et des médias.

Plus de 60 ans après le début de son existence, le rock est encore souvent synonyme de convulsion existentielle.  L’auteur remonté aux sources du rock, et s'appuie sur une documentation rigoureuse. Il suggère un fil conducteur qui met en relation le monde flamboyant du show business et la vie " côté sauvage " des figures emblématiques telles Janis Joplin, Kurt Cobain, Sid Vicious  ou Elvis Presley.

A note que, pour une fois, ce bouquin dévoile également le parcours de quelques personnages moins connus mais dont le destin fatal a façonné le monde du rock. Des noms que je n'avais jamais entendu mais qui ont des histoires et des vies hallucinantes !

Bref, une lecture captivante. Je ne lis que des livres captivants.