The Town : (Le prince des braqueurs), de Chuck Hogan

J'avais lu de bonnes critiques à propos du film et je m'étais interessé au livre sans jamais commencé sa lecture. Il se trouvait dans ma PAL depuis un bon moment.

L'histoire est simple : Doug MacRay est un braqueur ambitieux de Charlestown, banlieue de Boston. Il rêve au casse du siècle. Lors d'un hold-up, Doug tombe amoureux de Claire, la directrice de la banque. Poursuivi par le FBI et soupçonné par ses amis, il ne parvient pas à choisir entre sa vie de truand et son amour. Son destin s'en chargera : le plus gros braquage jamais réalisé se prépare...

On est plongés directement au coeur de l'action. The Town , c'est la « ville », c'est Charlestown, un quartier sensible de Boston, ou le règne de la pègre et des dealers à un peu perdu le faste d'antan.

L'auteur, connait son sujet et sa ville. The Town, c'est la vie, la vraie. Celle ou on ne trouve ni Bon ni Méchants, où il n'existe pas de séparation nette entre le Bien et le Mal. Les personnages, possèdent chacun leurs qualités et leurs défauts, des forces et des faiblesses. Cette humanisation plutôt réussie donne la profondeur et le réalisme dont a absolument besoin ce genre d'histoire pour ne pas tourner au ridicule. 


Excellent moment de lecture. Un bon polar pour les amateurs du genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez lu ce livre ? Publiez un petit commentaire :