Juillet 2014 : Lecture pour l'été

Quatre livres dans mes valises pour ce mois de juillet.

3 Policiers/thrillers/romans noirs et un Prix Renaudot.

The Town/Le Prince des braqueurs de CHUCK HOGAN. Je connais le film, sans l'avoir vu et Stephen King annonce une intrigue riche qui entremêle amitié, amour naissant et suspense haletant. Je pense que c'est un bon bouquin.

The Town se passe à Boston et j'y reste avec mon deuxième libre de vacances, Un dernier verre avant la guerre, de Dennis Lehane.
On ne présente plus Lehane. Un dernier verre avant la guerre est son premier roman et l'action se situe également à Boston.
Il me semble que Lehane a reçu un prix (genre premier roamn) à l'époque et lancer sa carrière avec ce livre.

Mon troisième Policiers sera, Au coeur de la mort, de Lawrence Block que l'on ne présent plus également. J'adore Lawrence Block et je ne suis jamais déçu. Du roman policier dans les années 70, tous les ingrédients du roman noir : putes, paumés, flics et politiciens corrompus.

Et puis Naissance,  folie personnelle de Yann Moix.
Pavé de plus de 1000 pages dans lequel l’auteur se lance avec tumulte à la recherche d’une filiation pour donner un sens à sa venue au monde.
J’espère passer un bon moment..


22/11/63 de Stephen King


Je viens de passer une semaine formidable en compagnie du grand Stephen King, toujours capable de me toucher par les émotions de ses personnages (comme il avait su le faire dans Le Talisman des territoires, sans doute mon préféré)

Au fil de ces 1000 pages, il nous plonge dans un de ses romans les plus ambitieux, mêlant réalité et fiction, enquête policière, reconstitution historique et histoire d'amour.

Au final, un excellent livre me prouvant une nouvelle fois de plus que Stephen King reste, pour moi, le plus grand des auteurs contemporains 

Le monde de Raymond Carver.


Bientôt les vacances et les longues heures au bord de la piscine/plage alors on commence à monter la pile de livre. 
On va commencer par "Le monde de Raymond Carver."