Paul Colize - Le baiser de l'ombre


Qu'est ce qui fait un bon Paul Colize ? Une intrigue palpitante, un récit documenté, de l'humour noir et cynique et surtout un style unique si fluide.

Séduit de la première à la dernière ligne, ce Baiser de l'ombre ne déroge pas à la règle et le belge, Paul Colize nous livre une excellent polar.

Ecrit à la première personne, un exercice de style loin d’être facile, le style est concis. Les phrases sont courtes et sonnent toujours juste. La lecture est plus qu’agréable et on ne s’ennuie pas une seule seconde, allant de rebondissement en rebondissement.

Je connais Paul depuis maintenant quelques années,  je sais qu'il aura un jour le succès qu'il mérite et qu'il finira par publier dans la Série Noire ou un autre prestigieuse collection.

La quatrième de couverture, afin de vous donner envie de le lire :

"Les rousses, c’est mon péché mignon.
Il y a des choses qui ne s’expliquent pas.
Si j’en compte déjà une belle brochette dans mon palmarès, Ava, la dernière en date, occupe sans conteste le haut du classement.
En ce qui concerne le meurtre de son père, autant le dire tout de suite, je n’ai rien à voir là-dedans. Pas plus que dans le vol de cette toile apparemment sans valeur. Ces choses-là arrivent.
C’est dommage.
Bien sûr, je n’aurais pas dû subtiliser ce message qui proposait de chercher l’erreur. Il ne m’était pas destiné. Pas plus que je n’aurais dû me foutre de la gueule des flics qui s’empêtraient dans cette enquête.
C’est vrai.
Que voulez-vous, j’ai toujours aimé mettre mon nez dans les affaires des autres.
Il y a des choses qui ne s’expliquent pas."





La bande son de Backup sur Deezer !

Vous avez aimez Backup de Paul Colize ?

Découvrez la bande son du livre sur le site de streaming, Deezer !

C'est par là :  http://www.deezer.com/playlist/148202281