
Je suis un grand fan des Guns N' Roses et de tout l'univers et les formations qui gravitent autour de ce groupe mythique. Aujourd'hui je voulais vous parler du concept album "The Heroin Diaries Soundtrack" du groupe Sixx:A.M. Cet album est un "concept album" car associé à la biographie "The Heroin Diaries: A Year in the Life of a Shattered Rock Star" de Nikki Sixx, bassiste du groupe Mötley Crüe. Ce livre est la publication du journal intime de Nikki Sixx écrit entre Noël 1986 et Noël de 1987. Très détailé , il relate l'enregistrement de l'album Girls, Girls, Girls Mötley Crüe et la tournée qui suivit. Une année d’auto destruction, durant laquelle Nikki côtoie la mort de près. La tournée se terminant par un Nikki Sixx proche de la mort sui
te à overdose d'héroïne à la fin de 1987.
Sixx:A.M est une groupe d'alternative metal et symphonic metal composé de 3 membres, donc l'actuel guitariste de Guns N' Roses, DJ Ashba.
Les 13 titres pop-rock moderne calibré aux couleurs US, correspondent chacune à un mois de son journal.
Les qualités de compositeur de Nikki sont connues mais elles éclatent dans cette album dans leur diversité.
L'album démarre avec un monologue, X-mas In Hell, puis on attaque avec des refrains entêtantn des gros riffs, et solo percutant. Le vrai plus se trouve dans les ambiances plus calmes, entrecoupées de narrations. L'émotion est bien présente. "Accidents Can Happen" fait monté l'intensité et la chanson mélancolique "Girl With Golden Eyes", est une interpellation bouleversante à cette drogue qui a failli emporter Nikki.
Un belle album.
Petite photo souvenir avec DJ Ashba, au concert des Guns N' Roses à Lille en 2010