La Dame du lac de Raymond Chandler


Un moment que j'ai pas lu de Série Noire et je me suis lancé dans La Dame du lac de Raymond Chandler .
Le maître du roman noir dévoile  une histoire alambiquée avec le personnage mythique de Philip Marlowe. C'est le quatrième roman de la série avec Marlowe.

Le style est toujours impeccable et on arrive à la fin du roman sans s'en rendre compte.  Les dialogues sont ciselés et font mouche à chaque fois (Merci Boris Vian) Quand à l'intrigue, elle m'a tenu en haleine jusqu'à son dénouement.

Un bon polar de ceux qui font plaisir à lire de temps en temps.

La photo et la petite mise en scène que j'ai mis en place fait écho au cocktail "Dame du lac". La recette, à base de bière et de whisky  à été inventée et lancée par Adelscott et s'inspire des romans de Chandler :

Réalisez la recette "Dame du lac" directement dans le verre :
Dans un petit verre de 2 cl mettre 1 cl de whisky, boire une ou deux gorgés de bière et couler doucement le petit verre dans un grand verre Adelscott.

Le whisky remonte doucement grâce aux bulles de la bière.

Délicieux mais traître...

A lire également , Le livre des alcools de la Série Noire et si vous aimez les romans noirs ne passez pas à coté du Grand Sommeil de Chandler  ou si vous souhaites un auteur plus récent, je vous encourage à vous tourner vers Ellroy et son Dahlia noir. Deux livres qu'il faut avoir lu dans sa vie.