Demi avis pour un film vu à moitié (la faute au DVD de location qui s'est bloqué...) et pour un résultat mitigé !Pas adhéré à la réalisation, l'image, et pas trop au jeu des acteurs.
La maladie d'Alzeihmer avec toutes ses conséquences est un sujet intéressant pour tout ce qu'il permet. Perte de repères, redécouverte perpétuelle de l'environnement, déclin moral...
Le monde médical m'a semblé bien restitué mais affreusement mal joué, façon téléfilm, Clinique de la Forêt Noire. Je dis ça et en cherchant des avis sur le net, voilà ce que je trouve ici : "Nul doute qu’il suscitera par là certaines remarques ironiques de par son rythme et son sujet, avec une tendance à cataloguer ce genre d’œuvre dans le télévisuel d’outre-rhin." Hi.
Le film réussit à entretenir l'interrogation dans l'esprit du spectateur qui cherche quelle va donc être l'énigme cachée dans cette résidence. J'espère que l'issue vaut l'attente générée parce que dans l'ensemble ça sembait mal barré. J'ai ressenti de l'intention pour un faible résultat. Alors c'est sûr, le film n'est pas speed, les acteurs semblent jouer comme au théâtre, les plans sont travaillés, mais prendre le contre-pied des productions actuelles ne suffit pas à faire quelque chose de bon. Si quelqu'un l'a vu je veux bien savoir si l'issue est à la hauteur ; je ne pense pas revoir le film jusqu'au bout.
On pourra aller voir du côté d'autres films en lien avec la perte de mémoire (sujet fécond au cinéma) : Memento, La mémoire du tueur, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Total Recall... et j'en oublie !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous avez lu ce livre ? Publiez un petit commentaire :